Vos commentaires

|  Archives 2004 |  Archives 2005 |  Archives 2006 |  Archives 2007 |  Archives 2008 |  Archives 2009 |  Archives 2010 |  Archives 2011 |  Archives 2013 |  Archives 2014 |  Archives 2015 |  Archives 2016 |  Commentaires en cours |

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22  

Archives de 2012

  françoisedu80 (hermione80@hotmail.fr) a écrit, le 09/10/2012 à 00H36 :
  Un coucou en passant ...
c'est comme un aimant ,
une addiction !
Bonne nuit , bises
  Sophie (Sigean) a écrit, le 03/10/2012 à 19H56 :
  Tristesse. Nostalgie. Mais, vous allez revenir !
  ManuW (wauthelet@mac.com) a écrit, le 03/10/2012 à 18H59 :
  Merci, pour tout ces moments partagés via votre objectif.
Ma vision de la photo a fortement changée depuis que j'ai découvert votre site .
  Marcel Thissen (chouby45@gmail.com) a écrit, le 29/09/2012 à 18H55 :
  merci beaucoup pour toutes ces années d 'enchantement ===photos et commentaires === j' ai appris beaucoup et surtout admiré !!!!! bravo l' artiste =======" c' est en septembre" ====== la chanson de Gilbert Bècaud ====Marcel
  françoisedu80 (hermione80@hotmail.fr) a écrit, le 29/09/2012 à 00H04 :
  Bonjour Hugues,
Moi , moi ...et oui de l'habitude naît l'addiction en plus si c'est beau c'est encore mieux , oui poser le regard sur une fenêtre ouverte , balayée d'un rideau de lierre et d'une croisée percée d'un coeur ...alors celui là s'emballe ...comme j'aimerai encore qu'il batte la chamade de surprise ...même encore à petite dose
merci Hugues à bientôt
(http://barberine.skyrock.com.over-blog.com)
  Monique de Montreal a écrit, le 25/09/2012 à 22H39 :
  C'est drôle de voir comment les "fans" sont exigent, tu nous manques tellement, on ne sais plus quoi proposer pour avoir une alternative aux Impressions fugitives.... :)
  Hugues (fugitif.net) a écrit, le 25/09/2012 à 18H48 :
  Réponse à Jurgen.
Sur la page actuelle, il y a déjà une photo "au hasard". Il suffit de cliquer sur le premier onglet de droite. Quand à la photo principale avec le texte, elle est affichée au hasard parmi " mes 20 photos préférées du site".
Mais bien sur, tout ceci est subjectif.
Je crois par contre comprendre ce que vous voulez dire. Mais avec la colonne de droite (que je tiens à conserver), si j'affiche "une photo au hasard" pleine page, j'aurai de gros problèmes de mises en page, car les photos ont des largeurs différentes, mais surtout des hauteurs différentes (avant et après 2000).
  Mamzelle Papote a écrit, le 25/09/2012 à 01H35 :
  Nuit blanche...l'occasion de regarder une Xme fois vos Impressions, parfois pas si Fugitives que ça quand, par hasard, on compare certains clichés pris il y a parfois plus de 10 ans, et qu'on constate que les lieux photographiés sont imperméables au temps qui passe...!
Je suis émue de constater que mon commentaire, noyé parmi tant d'autres, a qq part retenu votre attention...
Un précédent, cependant signé sous mon prénom Françoise, avait déjà titillé votre imagination: il y a en effet une poignée d'années, je vous avais suggéré d'indiquer sous le cliché, la température qu'il faisait le jour de la prise de la photo, vous vous souvenez...?
Papote, pas tant que ça finalement au vu du nombre de commentaires que je vous ai laissé au gré de cette belle aventure...?!
Qu'importe, fidèle je suis, fidèle je resterai, et je trépigne déjà d'impatience et de joie aussi en découvrant qu'à terme, une future publication n'est plus exclue...!
A galops d'abord...j'dji v'ratint m'fi!
  Benoît de Namur ou d'ailleurs... a écrit, le 24/09/2012 à 12H52 :
  Rebonjour Hugues,

Comme c'est étrange...

Plus votre site est moribond (ou tout le moins sous perfusion...) et plus les commentaires affluent. Au-delà de vos IF, on voit comment la "toile" a pu tisser, via votre site, une communauté de poésie mais aussi ouvert un vaste débat sur notre monde où "l'hyper-image" (trop d'images) reste bien l'opposé de la "super-image" (l'image de qualité).

Ce qui est vraiment intéressant, c'est de voir comme toutes et tous nous avons besoin de vos "super-images", presque quotidiennement, presque comme une addiction...

Par contre, je n'adhère pas à votre idée de "club de connaisseurs"... cela voudrait-il dire que vos "super-images" seraient alors l'apanage d'une élite ?... Je pense que c'est contraire aux principes de vos IF qui se veulent une impression, une émotion à partager...

Suggestion: réouvrez un site mais sans contraite quotidienne et déposez-y une image ponctuellement au rythme que vous voulez sans vision "encycopédique" comme celles de vos (magnifiques) séries...

A bientôt...
  Jürgen Debald (debald.duchesne@orange.fr) a écrit, le 24/09/2012 à 12H35 :
  Bonjour Hugues !

C'est donc décidé, vous tournez la page…
Je fais partie des 'usagers réguliers' puisque les I.F. sont enregistré comme écrand d'accueil sur tous mes ordinateurs. Ainsi j'ai été bien triste samedi en decouvrant votre décision. La nostalgie commençait immédiatement, je savais ce qui va me manquer désormais…
Peut-être avais-je un présentiment ? La dernière photo (47/47) de 'sur le chemin', je l'ai trituré un peu, juste pour voir, elle me semblait trop sombre, trop menacante.

Pas d'accord du tout avec vous en ce qui concerne l'anachronisme du 'geste gratuit'. C'est vrai que la merchandisation de tous les aspects de nos vies progresse. Mais en même temps son contraire progresse aussi. Justement, le net, cette fameuse invention qui crée du lien et le partage du savoir permet l'émergence de multiples et inédites possibilités de partage, de gratuité, Je suis immédiatement volontaire pour participer au recensement de toutes ces propositions, qui font avancer ce qui est bon en nous…

A vous tout simplement un grand merci pour ce que vous avez accompli pendant ces années. Beaucoup de bonne humeur, pas mal de surprises, et aussi une façon de voir les choses, qui a certainement influencé ma façon de prendre des photos. Et : j'ai souvent adoré vos textes caustiques, les 'haikus du nord'…

Biensûr que j'aimerais une renaissance, certainement avec un autre fonctionnement, des I.F.
En attendant, il serait peut-être souhaitable d'enlever le texte d'adieu des photos, de le placer dessous et de puiser dans votre fond important pour laisser le site encore quelque temps afficher "à chaque jour sa photo".

Merci encore et bon vent à vous
cordialement
Jürgen Debald


Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand-même.
Hervé Lauwick
  Laurent a écrit, le 23/09/2012 à 21H10 :
  Hugues, une pensée me vient à la lecture du livre de Antoine de Maximy (Avant d'aller dormir chez vous), quand je te parlais de rebondir sur d'autres projets... Celui-ci y livre son parcours de vidéaste. Verra t'on un jour un livre sur les pas d'instants fugitifs? Y a tu déjà pensé?
  eriale a écrit, le 22/09/2012 à 07H32 :
  il fait gris,le petit matin sort frileusement de sa nuit...
la fenêtre d'"impressions fugitives" est bien là, immobile.
Que de couleurs,paysages, milisecondes, éclats de lumière capturés qui rendent l'instant plus léger.

(j'y avais même retrouvé une photo de mon père !
- Symphonie et Renoir)

Mercii à toi, Hugues
Claire
  Baudouin a écrit, le 21/09/2012 à 16H44 :
  De nouvelles fugitives ? Idée magnifique ! Je m'abonne déjà.
En fait, nous le sommes tous déjà un peu. Abonné à ton regard, à l'extraordinaire qui tu fais surgir du quotidien, à ton (im-)pertinence, à cette manière de nous désaccommoder du confort de notre regard aveugle ou paresseux, conventionnel; de nous désintoxiquer, en somme. Les gens comme toi sont des bienfaiteurs. Avec ton regard, on redevient enfant : on s'émeut pour un rien. Parce que ce rien représente tellement, tellement, qu'il en devient tout. Ce rien à l'aune duquel on mesure toute la richesse de ton coeur, de ta générosité, de ta bienveillance. A plus, l'ami.
  Pema a écrit, le 21/09/2012 à 11H54 :
  Waouwwwwww, en voilà une belle et bonne réflexion, merci, Hugues...Excellente idée...mais surtout, pas de précipitation...On est patients, du moins on essaie de l'être ;-) C'est vrai que les photos accompagnées des commentaires que tu nous offrais généreusement et ceux des fidèles habitués, c'était une belle complicité...Fais surtout comme tu le sens...Belle journée à vous, p-e encore dans le Sud..donc journée pleine de la belle lumière de là-bas!
  Hugues (fugitif.net) a écrit, le 21/09/2012 à 09H49 :
  Mamzelle...
J'ai lu et relu votre commentaire. C'est très beau et émouvant. Merci à vous, merci aussi aux autres : Arlette, Cedric, Chris... Merci à tous.
Eh oui ! Je réfléchis déjà aux "nouvelles fugitives", on va les appeler comme cela provisoirement...
Peut-être sous forme d'abonnement à une newsletter comme cela quand j'aurai envie de faire paraître une photo (que ce soit après un mois, une semaine ou 2 jours...) j'envoie un mail à la liste... Ça deviendrait donc des photos réservées à "un club d'habitués"... Ça me plaît assez bien cette notion, je vais encore y réfléchir.

Bonne journée à toutes et tous...
  Mamzelle Papote (f.volont@gmail.com) a écrit, le 21/09/2012 à 01H25 :
  C'est vous qui m'avez apprit, à travers vos clichés, votre audace, votre patience aussi, votre art de rendre les choses, les lieux, les objets, les gens aussi, beaux, simples, sans artifices.
J'ai cru en moi, en ma façon de voir la vie et ceux qui la composent, j'ai su en venant chaque jour découvrir votre cliché, et les savoureux commentaires qui le rendait encore plus vivant, que vraiment le petit Prince avait raison quand il disait qu'on ne voit bien qu'avec le coeur et que l'essentiel est invisible pour les yeux.
Vous avez cette capacité de capturer cet essentiel, qui à moi comme à tant d'autres a, j'en suis certaine, plus d'une fois, ému jusqu'aux larmes.
Procurer autant de plaisir à tant d'inconnus et, de surcroit gratuitement, nécessite amour de l'autre et humilité.
Merci donc Hugues pour tous ces beaux moments en votre compagnie, merci d'avoir fait naitre en moi la passion de ma région, de ma Hesbaye natale, mais aussi des contrées lointaines que je ne vois désormais plus du même oeil.
Bon vent à vous, et si d'aventure poster l'une ou l'autre photo vous démange, ne vous gênez pas, depuis de nombreuses années vous illuminez mes journées, c'est donc pas demain la veille que vous en disparaitrez!
Que votre vie soit belle, heureuse et lumineuse et encore merci pour tous ces moments magiques en votre compagnie!
  arlette a écrit, le 19/09/2012 à 10H23 :
  "I have a deam" oui, peut être qu'un jour, peut être verrons nous une nouvelle photo et surtout un commentaire nouveau...peut être...

Arlette
  Cédric de Namur a écrit, le 19/09/2012 à 00H16 :
  Il est des choses qu'on garde de côté pour les moments où le moral n'est pas là... Le lien "favori" d'impressions fugitives était de celles-là. Bien calé entre d'autres liens utilitaires, il était une porte vers l'inattendu. Beaucoup de clichés de ma ville m'ont en effet surpris... L’œil du maître sans doute.
J'y revenais fréquemment et ce soir, je vous en veux un peu cher Hugues. Un peu comme un enfant qui a mangé des tas de gâteaux et qui voit le boulanger refermer le fourneau!

Merci pour ces petites friandises!

Cédric
  Chris (Normandie ) a écrit, le 17/09/2012 à 22H08 :
  Un lundi 17 septembre 2012 sans aucun commentaire ?

Et oui , le temps de revoir 16 années de clichés , le temps pour Hugues de savourer une " nouvelle liberté " ...
  Tricyrtis - En Touraine a écrit, le 16/09/2012 à 02H48 :
  Ce fut un "oh non" qui a retenti devant l'écran ce jour du 6 septembre.
La photo du jour est ma page d'accueil depuis 7 ans et je n'ai aucune envie d'en changer. Je me sens abandonnée. Un enchantement quotidien, qui fut pratiquement mon seul contact journalier indispensable avec la nature. Vous étiez mon pourvoyeur de paysages, chargé de me rapporter quelques miettes du plus beau, émouvant ou insolite que vous croisiez.
Vous m'apportiez beaucoup au moral. Mais je comprends tout le travail derrière pour assurer la publication ...
Merci pour toutes ces belles photos au fils des ans, dont je conserve certaines (merci de ne pas avoir brider la fonction d'enregistrement). Merci de nous avoir fait découvrir d'autres photographes dont je suis le travail pour certains qui possédent une gallerie sur le net.
Je vous souhaite le meilleur
|  Archives 2004 |  Archives 2005 |  Archives 2006 |  Archives 2007 |  Archives 2008 |  Archives 2009 |  Archives 2010 |  Archives 2011 |  Archives 2013 |  Archives 2014 |  Archives 2015 |  Archives 2016 |  Commentaires en cours |

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22  


[ Page d'accueil et Archives | Photo du jour | info@fugitif.net ]

Publication 8.12 - 1040831  - Copyright ©1996-2017, H. Van Rymenam, fugitif.net. Tous droits réservés.