Vos commentaires

|  Archives 2004 |  Archives 2006 |  Archives 2007 |  Archives 2008 |  Archives 2009 |  Archives 2010 |  Archives 2011 |  Archives 2012 |  Archives 2013 |  Archives 2014 |  Archives 2015 |  Archives 2016 |  Commentaires en cours |

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28  

Archives de 2005

  Baudouin a écrit, le 12/05/2005 à 09H26 :
  Ce qui est beau également, c'est votre respect. Pas évident de mettre autant dans une image : beauté, émotion et respect. Bravo.
  Françoise a écrit, le 11/05/2005 à 23H02 :
  Ah enfin le retour des beaux jours, de la quiétude et de la DEGUSTATION d'images encore et toujours insolites.
Quelle est cette fête qui se prépare et à quelle date et où aura-t-elle lieu?
Tenez nous au courant l'Artiste.
Merci d'être vous, avec tout ce que vous savez si bien nous transmettre pour le plaisir des yeux,mais aussi et surtout/souvent pour le plaisir du coeur.
  Baudouin Delaite (delbaldo@hotmail.com) a écrit, le 11/05/2005 à 11H01 :
  C'est même vital. C'est aussi pour ça qu'on revient à votre "source"; sans doute une bien modeste et timide manière de vous apporter un soutien à quelque chose d'aussi beau, d'aussi essentiel, d'aussi impérieux que la beauté de votre regard et de votre émerveillement. Encore merci.
... et pardon pour les fausses "notes".
  Bruno a écrit, le 11/05/2005 à 00H52 :
  Si, tellement plus important, c'est d'ailleurs pour ça que je viens chaque jour vous rendre visite.
  Hugues Van Rymenam (fugitif.net) a écrit, le 10/05/2005 à 22H21 :
  Oui, je trouve aussi qu'il est grand temps de passer à autre chose!

Ce qui me passionne actuellement, c'est l'incroyable boulot qui se fait dans un vallon du Condroz, C'est les rencontres que j'y fait. C'est la solidarité qu'il y a là. Et c'est ce que j'essaie de vous rendre par mes photos. Pour moi, c'est tellement plus important... Pas pour vous?
  joëlle a écrit, le 10/05/2005 à 21H21 :
  C'est bon maintenant, on passe à autre chose ?
Chacun a dit ce qu'il avait à dire ...
Hugues, on ressent votre admiration pour ces artistes hors du commun,
Pierre , vos commentaires me manquent...
Pas à vous, Hugues ?
Bien à vous,
tous les deux ...
  Ulysse a écrit, le 10/05/2005 à 07H53 :
  Dommage cette polémique.
C'est si "étroit" de la part des deux parties.
quelle déception! Tant de remous pour des volutes de fumée.
je préfère aller voir ailleurs. dommage.
  sissi a écrit, le 09/05/2005 à 21H45 :
  que de poésie , de beauté ,d'humanité dans tous ces paysages !merci!un grand merci!
  Baudouin Delaite (delbaldo@hotmail.com) a écrit, le 09/05/2005 à 13H31 :
  Ah ! Revoilà le Condroz !
Merci Hugues, merci ! Et bien oui, Ardennais de naissance, condruzien d'adoption et citoyen du monde, je suis comme ça... Merci pour tout, et pour ces bleus... bleus de ces lointaines Condruzes, ces "Gauloises" !!!
  Isabelle (isa.bour@skynet.be) a écrit, le 09/05/2005 à 09H37 :
  Un doute m'assaille! Hugues, je ne savais pas que tu fumais des gauloises?! Ce paquet ne serait-il pas une pure provocation pour égayer ce pluvieux printemps?
Moi, je me régale. Allez je vais en rajouter une petite couche: Hughes, quand nous présenteras-tu ta "porshe" rouge et ta nouvelle piscine avec jacusi intégré?
  Le Vieux a écrit, le 07/05/2005 à 10H05 :
  Pas de tempête, même das un verre d'eau.
Ce qui ne veut pas dire 'pas de vagues'.
N'étant qu'un prolétaire paysan, je n'entend rien aux "politiquement correct ou incorect". Celui qui nous donne chaque jour de la beauté à l'état pur, de la poésie agissante, n'a probablement plus droit à rien. Ni à une vie normale, ni être gavroche, ni triste, ni exalté. Il n'a plus le droit d'utiliser un paquet bleu, pour donner du relief à une composition quasi parfaite. Il faut vous priver de la cigarette, par contre vous avez droit à un Prosac.
Il est aussi strictement interdit d'être ému par une jupon capricieuxement soulevé par un vent malin. Non, il faut attendre la sénélité et vous soumettre au Viagra.
Mon cher Fugitif. Tu nous donnes du bonheur. Alors vis, fume une clope, bois un pequet, et, et........
  Norbert (norbert@escapades.be) a écrit, le 06/05/2005 à 22H43 :
  Que de bonheur en quelques photos.
Que d'humanité en quelques phrases.
Pourquoi ne pas rester serein à quelques remarques.
Merci Hugues.
  Baudouin Delaite (delbaldo@hotmail.com) a écrit, le 06/05/2005 à 19H53 :
  Oufti ! Tout ça pour un malheureux paquet de tabac, laissé au coin du regard comme une volute de poésie bleue... Ha là là.
Merci, Hugues, continuez à nous émerveiller. Tant pis pour ceux qu'une flânerie fait éternuer. Flânerie vaut mieux qu'ânerie.
Ne délaissez tout de même pas trop longtemps notre beau Condroz. Il lui suffit d'un rayon de soleil pour être aussi beau que les pays de Loire...
  chantal a écrit, le 05/05/2005 à 09H38 :
  oh lala ... que d'histoires pour un paquet de cigarettes !
Moi ce que j'aime sur le site si généreusement offert par Hugues Van Rymenam, c'est la beauté des images qu'il capte et la poésie qui s'en dégage.
Mais voilà qu'un jour, il a livré un peu plus de lui-même et nous avons découvert qu'il fumait.
et il a fallu qu'un donneur de leçon intervienne ...
dommage !
juste une réflesion en ce matin : vivre tue, mais quel bonheur de vivre !
  Hugues Van Rymenam (fugitif.net) a écrit, le 04/05/2005 à 20H48 :
  J'adore Benabar. Extrait de A notre santé. Dédié aux petits gendarmes de notre quotidien...

est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac,
me coucher tard la nuit, me lever tôt l'après midi, aller au resto boire des apéros,
à notre santé

Des fois un criminel allume une cigarette,
elle le fusille du r'gard et court vers la f'nêtre,
elle dit : Ha de l'air, c'est vivifiant,
et aspire à pleins poumons tous les bons gaz d'échappements.
  Michel a écrit, le 03/05/2005 à 21H46 :
  Une lecture, de ce qui s'est passé. S'émouvoir de ce qui est étranger à l'entendement construit par l'éducation, ensuite par l'hypermédiation cathodique en particulier car l'image est puissante, par une société qui a vite compris que l'on peut atteindre le comportement par l'exposition de modèle à suivre, jusqu'à l'imposition. Bien sûr, il n'est pas sot de trouver modèles. Nous en avons tous. Certains auront leurs parents, leur père, leur mère, leur grand-frère, l'ami... Anachronisme, s'opposant à l"anachromatisme"... Histoire d'une photo. Oublions les multiples couleurs de la vie. Vive l'uniformité. Vive les prêts à porter culturels qui nous sont imposés. Ils ont toute la vie devant eux, alors là... On s'approprie le modèle duquel il serait dangereux de s'écarter. Il entre en nous. C'est lui qui s'approprie ce que nous... sommes, nous nous perdons peu à peu. Alors, s'extasier devant des visages qui ont tous le même nez, les seins ou les hanches parfaites, les cheveux bien rangés, qui ne racontent plus rien. Tous ces visages qui ne racontent plus rien, à qui la parole a été enlevée. Et si nous respections de nouveau l'Artiste, en n'oubliant plus son humanité. Et si nous sentions ses imperfections. Ce paquet qui peut constituer une petite partie de la personnalité, dans son imperfection. Heureusement, nous ne sommes pas parfaits, nous évitant ainsi un monde insipide, édulcoré et écoeurant. L'Oeuvre, l'Art, ne peut Vivre que si elle n'est jamais accomplie. L'imperfection de l'humain, amène l'émotion. Monsieur fume, je me ronge les ongles, et Toto sent des pieds. Et alors ?
  joelle a écrit, le 03/05/2005 à 19H28 :
  Pierre, il est indiqué au-dessus de cette page que l'on peut exprimer son énervement, donc ,je crois que vous avez bien fait mais....
.... ne vous privez pas de ce que vous aimez, REVENEZ!
  joëlle (joellefalque@hotmail.com) a écrit, le 03/05/2005 à 19H04 :
  J'adore quand mes voeux sont exaucés et si vite ....
Je déteste les polémiques mais celle-ci nous a permis de découvrir un peu de vous: votre "péché mignon"... et surtout votre caractère et quel caractère !!!
Pour ma part, je suis ravie que vous ne soyez pas seulement contemplatif et poète ....
  Marie (revin) (mnb@grac-athle.com) a écrit, le 03/05/2005 à 14H06 :
  Découvert par hasard en cherchant des photos de hierges (c'est vrai l'un des plus beaux villages de france, et le patron de la causerie des lilas un personnage...). J'ai donc parcouru le site, quel bonheur !! Pour tutoyer les étoiles, il n'y a pas de coin plus idéal, la vie est tellement plus belle quand on la regarde du bon bout de la lorgnette. La vie Française est un excellent livre à essayer aussi Ensemble c'est tout d'Anna Galvada.
  Pierre a écrit, le 02/05/2005 à 22H56 :
  Ce sera ma dernière intervention vu que Monsieur Van Rymenam ne me retient pas sur SON site.
Tout d'abord, je le rassure: je ne suis pas vierge et je ne m'éffarouche plus pour si peu.Ensuite, je ne vois pas en quoi le tabac serait politiquement incorrect: le mot médicalement eut été beaucoup mieux adapté.
Je ne fais aucun procès mais j'ai la petite prétention d'avoir un oeil critique ce qui me permet d'ailleurs de juger l'Oeuvre de Monsieur Van Rymenam très (trop?) souvent admirable.
Tout comme la fumée, cette gloire doit lui titiller aussi quelques cellules.
Et ce n'est pas parce que d'aucuns polluent plus que d'autres qu'il ne faut pas dénoncer aussi celui qui n'envoie qu'un peu de fumée nicotinée dans l'atmosphère après l'avoir savoureusement inhalée.
Libre à l'artiste que vous êtes de croire que vous êtes la victime d'un intolérant que je suis. Van Gogh et Rimbaut se shootaient à l'absinthe drogue pourtant politiquement correcte à l'époque. On voit où cela les a mené.
Chaque geste induit un risque. Vous prenez celui que vous jugez utile de prendre. Mais ne polluez pas votre voisinage avec vos effluves car il devra vous subir.
Je lève mon verre de Bourgueil à votre santé.
|  Archives 2004 |  Archives 2006 |  Archives 2007 |  Archives 2008 |  Archives 2009 |  Archives 2010 |  Archives 2011 |  Archives 2012 |  Archives 2013 |  Archives 2014 |  Archives 2015 |  Archives 2016 |  Commentaires en cours |

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28  


[ Page d'accueil et Archives | Photo du jour | info@fugitif.net ]

Publication 8.12 - 1040456  - Copyright ©1996-2017, H. Van Rymenam, fugitif.net. Tous droits réservés.